Retours & Remboursements

Conformément aux dispositions de l’article L 121.20 du Code de la consommation, le client dispose d’un droit de rétractation sur sa commande. Il dispose de 14 jours pour se rétracter et pour retourner les articles. Ce délai court à compter de la réception de la marchandise.

Ce droit s’exerce par le renvoi du produit, les frais de port restant à la charge du client.

Il appartiendra au client de conserver toute preuve de ce retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi. Les présentes conditions ne sont pas valables sur les commandes d’articles soldés ou en promotion, ni sur celles bénéficiants d’un code coupon promotionnel.

Le retour des marchandises s’effectue aux frais, risques et périls du client (il lui est donc conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques).

Il devra être signalé au préalable et validé auprès de Petite Vitesse en envoyant un email à l’adresse mail contact@petitevitesse.fr en précisant votre numéro de commande. Il est conseillé de retourner les colis en lettre suivi.

Attention, les commandes personnalisées (à la demande du client) ne seront ni reprises ni échangées !

Adresse SAV pour les retours :

Petite Vitesse, Sarah DJAHANDIDEH, 12 Bis chemin du Bécut 33360 Quinsac, France.

Tous les produits retournés devront être renvoyés parfaitement intacts, par lettre suivie. A réception du colis, Petite Vitesse jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun remboursement ne sera effectué si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente; ni sur les produits qui auront été personnalisés à la demande du client. Si le retour est refusé par Petite Vitesse, les produits seront alors retournés au client aux frais de Petite Vitesse sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

En cas d'exercice du droit de rétractation, Petite Vitesse fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 14 jours maximum. Le consommateur sera alors remboursé directement sur son compte bancaire ou par chèque, le moyen remboursement étant précisé par Petite Vitesse le cas échéant.