

Hey ! 👋 Moi c'est Sarah, Artisane Céramiste française. Je tourne, façonne et cuis des pièces mignonnes et uniques dans mon atelier à Quinsac, un petit bourg champêtre aux portes de Bordeaux.
Chaque pièce demande des heures de travail, de réflexion et de minutie. Tout est fait main en très petite production ✨
et puis, le plus important c'est que chaque pièce issue de l'atelier a été cuite à 1240° par la superstar de mon compte Instagram : Mon four nommé Alain
Des pièces uniques et adorables
J'ai été ingénieure informaticienne avant de me reconvertir en artisane céramiste en 2019. Depuis, je fabrique de mes petites mains des pièces uniques adorables et détaillées dans mon atelier à Quinsac, un petit bourg champêtre aux portes de Bordeaux.
Travailler la terre est un processus long, technique, parfois imprévisible mais aussi couteux de par son matériel industriel et robuste.
Toutefois, créer, décorer, émailler et cuire jour après jours pour Petite Vitesse est un honneur et un bonheur. Quand vous adoptez une de mes créations... il n'y a pas plus heureuse que moi. C'est un petit bout de mon histoire et de mon âme que vous emportez chez vous.
Merci d'aimer et soutenir Petite Vitesse ! 💖
L'origine du nom "Petite Vitesse"
"Petite Vitesse", c'était le surnom donné à mon grand oncle, Francis, ancien ingénieur qui inventait des trucs ou dépannait toujours tout le monde dans son village entre la France et la Suisse.
C’était aussi le champion pour prendre son temps le matin, il mettait tous le village en retard, à faire attendre le car des travailleurs qui quittaient le village le matin.
Quand il ne mettait pas tout le monde en retard, Il aidait à réparer tout un tas de choses, mais grand méticuleux : il prenait son temps. Toutes ces raisons, lui ont valu le surnom amical de Petite Vitesse.
J'aimais beaucoup Francis, il a joué le rôle d'un grand père plutôt qu'un grand oncle.
- J'aime l'idée qu'un surnom à la base péjoratif soit finalement utilisé de façon amicale.
- J'aime aussi l'idée de l'associer à l'artisanat céramique qui est un processus lent, méticuleux, qui rappelle chaque jour de rester humble, alors qu'en apparence : un tour de potier ça tourne très vite.

